CONTRIBUEZ POUR LE CAFÉICULTEUR (Tip The Farmer at your local coffee shop)

Après plus de 18 mois de coordination des partenaires, d’alignement des conceptions et de développement de la plate-forme, ÉLAN RDC est ravi de partager le récent lancement de « Tip the Farmer » (donnez un pourboire au caféiculteur), une initiative qui renforce les liens entre le consommateur et le producteur qui a cultivé le café. « Tip the Farmer » crée des partenariats fondés sur l'intégration de systèmes de traçabilité, contribue à encourager la disponibilité accrue d'informations tout au long de la chaîne de valeur et s'efforce de renforcer la confiance grâce à la transparence.

Les « pourboires » visent 16% supplémentaires de revenu par kilogramme à l’agriculteur afin de les récompenser pour leurs cerises de première qualité achetées dans des stations de lavage du Nord-Kivu, l’une des principales zones de production de café de spécialité de la République Démocratique du Congo.

Faire la différence est simple. Pour « donner un pourboire au caféiculteur », les clients peuvent utiliser SnapScan sur le point de vente et contribuer en ligne à l'adresse TipTheFarmer.org.za. Chaque conseil permet aux buveurs de café de complimenter les producteurs derrière leur tasse et de montrer leur reconnaissance pour le travail acharné et le dévouement requis pour produire les cafés qu’ils apprécient tous les jours.

Au nom des équipes responsables de la conception, du développement et du lancement, ÉLAN RDC a le plaisir de rejoindre ses partenaires, Olam Specialty Coffee, Virunga Coffee Co., Bean There Coffee Co. et Motherland Coffee Co., et vous invite à explorer l'outil de vous-même à http://tipthefarmer.org.za/

Et comme on aime dire, pense café, pense RD Congo !

CoffeeÉLAN RDC