Nouvelle information sur l'entrepreneuriat disponible en appelant le 155

Certains des problèmes auxquels sont confrontés les entrepreneurs en RDC sont : le manque d'informations facilement disponibles sur la manière de créer une entreprise mais aussi un manque de compétences et de connaissances pour développer davantage les activités existantes.

Pour résoudre ce problème, ÉLAN RDC a collaboré avec Viamo et des partenaires locaux pour concevoir du matériel de formation pour les entrepreneurs. Afin de les rendre aussi accessibles que possible, nous avons choisi la forme de questions et de réponses, allant de « comment choisir un produit pour votre entreprise ? » à « Comment gérer votre livre de comptes » et « Comment enregistrer votre entreprise ? » Pour en nommer quelques-uns. Ces supports sont désormais disponibles dans cinq langues locales (français, lingala, swahili, kikongo et tshiluba) via le shortcode 155 (qui bientôt deviendra 42502), géré par Viamo et soutenu par Vodacom. Les utilisateurs de Vodacom ont dix appels gratuits par mois.

Cette initiative s’ajoute à d’autres supports (Éducation financière, Agriculture, Mobile Money) déjà mis au point par ÉLAN RDC sur la même plate-forme Viamo.

ÉLAN RDC