Les Seedstars Kinshasa présentent le meilleur des start-ups congolaises

 

Seedstars, le plus grand concours mondial de jeunes entreprises émergentes, est venu en RDC pour la deuxième édition de Seedstars Kinshasa, organisée par Ingenious City (partenaire d’ÉLAN RDC), l’ambassadeur de Seedstars en RDC, et ÉLAN RDC. Environ deux cents personnes se sont réunies à Ingenious City pour voir les présentations des 10 finalistes.

 

Schoolap, une plate-forme en ligne reliant enseignants, parents et élèves, a remporté le concours et représentera la RDC lors de l'évènement régional organisé en Tanzanie en décembre et du Sommet mondial en Suisse en avril 2019. Ces deux évènements donneront à Schoolap l'occasion de rencontrer d'autres entreprises en démarrage du monde entier, de bénéficier d’un mentorat de premier plan et de rencontrer des investisseurs internationaux. Ces opportunités contribueront à promouvoir la visibilité de l'écosystème entrepreneurial de la RDC, en attirant davantage l'attention de la communauté internationale.

Altech, l’un des partenaires d’ÉLAN RDC pour les énergies renouvelables, a terminé troisième. Altech présente sa nouvelle gamme de produits de foyers améliorée, dotée d’une technologie intégrée de paiement. Au cours de la même semaine, ÉLAN RDC et Ingenious City ont également organisé une formation de 4 jours pour les gestionnaires d’incubateurs, dispensée par l’équipe Seedstars. La formation a permis à une vingtaine de responsables d’incubateurs d’affiner leurs compétences pour gérer un incubateur, tout en discutant des défis à relever pour l’écosystème entrepreneurial en RDC.

Le concours de création d’entreprise et la formation des pépinières d’entreprises ont constitué une étape positive dans l’amélioration de l’écosystème congolais, ce qui a permis aux entrepreneurs de développer leurs activités.

Seedstars Kinshasa showcases the best of Congolese start-ups.jpg
ÉLAN RDC