Mettre en valeur la qualité du café congolais

Coffee results table_small.png

De la gestion des récoltes, de la soumission des échantillons et de la participation aux discussions de haut niveau, les producteurs de café congolais, les exportateurs et les décideurs ont travaillé d'arrache-pied au cours des derniers mois - en préparation de la Taste of Harvest de l'African Fine Coffees Association (AFCA). (ToH) et Conférence étant leur objectif principal.

 En février, plusieurs coopératives et exportateurs à l'origine de l'essor du café de spécialité en RDC ont participé à la très attendue compétition Taste of Harvest (ToH) en RDC. Accueillis à Kampala, en Ouganda, des cafés congolais ont pris part à la semaine précédant la conférence annuelle.

 Après calibrage et deux manches de ventouses, ToH DRC 2019 a permis à Kawa Kabuya de remporter la première place dans la catégorie «Lavé» avec 85,06 points, et Virunga Coffee Co. à la première place dans la catégorie «Produits naturels» avec un score de 84,75.

 Sur les 18 échantillons uniques en coupe, les lots supérieurs sont détaillés ci-dessus et seront disponibles pour une durée limitée via Bean Auction. Pour commander des échantillons, veuillez contacter Tom Carew (tom.carew@beanauction.com).

ÉLAN RDC