CÉRÉALES ET HORTICULTURE

Soutenir les différents acteurs du marché pour augmenter les revenus des petits producteurs en améliorant les rendements de leurs champs et leur accès au marché.

TRANSPORT

ÉLAN RDC s'emploie à améliorer les systèmes de transport fluvial, lacustre et routier, dans le but d'accroître les revenus des petits exploitants agricoles et d'améliorer leur accès aux marchés.

AUTONOMISATION ÉCONOMIQUE DES FEMMES

Les femmes occupent une place centrale dans la population active en RDC, même si elles sont très marginalisées, ce qui signifie que la participation ne signifie pas nécessairement que les femmes tirent profit de leur travail.

BANQUE À DISTANCE

ÉLAN RDC promeut l'inclusion financière au moyen de la technologie de la communication du mobile, à travers son assistance aux institutions de la microfinance, des banques et des opérateurs de téléphonie mobile.

CULTURES DE SPÉCIALITÉ

Améliorer la quantité, la qualité, la fiabilité et la compétitivité du cacao et du café congolais (RDC).

FINANCEMENT DES PMEs

ÉLAN RDC facilite l'accès au financement pour les Petites et Moyennes entreprises de la RDC à travers l’assistance technique qu’il accorde aux banques commerciales, institutions de microfinance et aux PMEs.

ÉNERGIES RENOUVELABLES

La plupart des Congolais utilisent du charbon de bois et de l’huile pour la cuisson et la lumière, ce qui est souvent coûteux et a des effets néfastes sur la santé et l’environnement.

 

Nos secteurs transversaux

 

MARCHÉS EN CRISE

ELAN RDC travaille dans son volet « Marchés en Crise » pour promouvoir l’adoption de solutions de marché durables dans les régions à forte densité humanitaire.

SERVICES DE DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES (BDS)

Les services de développement des entreprises (BDS) forment un secteur transversal qui vise à contribuer à l’amélioration de la capacité commerciale des partenaires d’ELAN.

wee.png