Bastiaan HUESKEN

avatar-elan.png

Position actuelle

Responsable de la gestion des connaissances pour l’agriculture pérenne

Temps avec ÉLAN RDC

Depuis 2015

Interêts

Développement du secteur privé; l’approche M4P; les marchés en difficulté; les marchés en crise; le développement agricole; plaidoyer; partenariats public-privé; commerce transfrontalier; Intrants agricoles

loisirs

Les voyages d’aventure

Parcours Professionnel

Ancien depuis quatre ans, Bas est l’un des plus anciens membres de l’équipe ÉLAN RDC. Durant cette période, il a occupé divers rôles critiques durant les phases de cadrage, de déploiement, d’agrandissement et de clôture du projet. Bas possède une vaste expérience sur le terrain et de solides antécédents en développement du secteur privé, avec des succès avérés dans les domaines des transports et de l’agriculture. Les investissements structurés sur quatre ans chez ÉLAN RDC ont conduit à la fourniture durable de produits et services essentiels à des données démographiques jusque-là non desservies. Il a également joué un rôle central dans l’installation du système d’information sur les marchés RATIN du “Eastern Africa Grain Council et des études sur le secteur des semences menées par l’Index d’Afrique des semences dans l’est et le sud de la RDC en 2017 et 2018. Bas est axé sur les résultats et souscrit à une et approche de travail axée sur les données.

Parcours Academique

  • Maîtrise en études internationales et diplomatie à la “School of African Studies” de Londres

  • Licence en arts libéraux (avec spécialisation) axée sur le droit et les sciences politiques à l'University College Roosevelt de Middelburg.

ÉLAN RDC