BMAP

Le groupe B MAP SARL est un cabinet de consultance constitué des professionnels ayants acquis
une expérience avérée des grandes multinationales dans la région de l’Afrique centrale.
Sa nouvelle branche B MAP Advertising est le résultat d’une acquisition de l’Agence OXYGENE
RDC, présente dans le monde de communication depuis plus de 5 ans.

Objectif(s) du partenariat

Élan RDC et BMAP ont mis en place des campagnes de sensibilisation et de vulgarisation qui visent le changement des habitudes des petits producteurs. L’objectif visé étant de les faire migrer de l’utilisation de tout-venants à l’utilisation des semences améliorées, la gestion intégrée de la fertilité des sols dans les différents sites de production, la promotion des fertilisants et des semences en fonction du potentiel de chaque site agricole.

L'approche testée est la vulgarisation des bonnes pratiques agricoles dans le but d'augmenter le rendement des producteurs horticoles et vivriers de la région ouest de la RDC.

Les différentes émissions, spots et témoignages de sensibilisation et de vulgarisation organisées par ÉLAN RDC avec l’appui des agences locales spécialisées en communication.

Ensuite, les acteurs du réseau de distributions des intrants agricoles ont rendu disponibles les informations sur les semences améliorées, les bonnes pratiques agricoles avec ou sans utilisation des engrais, la lutte contre les ravageurs(chenille légionnaire) et des maladies pour éviter des pertes de l’ordre de 37% à 100 % des récoltes.

ÉLAN RDC