CENTRE DE PRODUCTION DE SEMENCES-MOLONI(CEPROSEM-MOLONI)

ÉLAN RDC et CEPROSEM ont décidé de collaborer pour l’expansion de la production et de la commercialisation des semences maraîchères locales de qualité en collaboration avec 13 distributeurs d’intrants et 8 agri-multiplicateurs basés à Kinshasa et au Kongo Central. Cette démarche a été menée dans le but de rendre disponible sur le marché les cultures les plus demandées et aussi faciliter l’accès aux produits à bon prix pour les petits producteurs.

Les semences à promouvoir sont des tomates, amarantes, aubergines, gombo, ciboule, et le chou communément appelé pointe noire.

Objectif(s) du partenariat

Rendre accessible les semences locales maraîchères de qualité aux petits producteurs de Kinshasa, du Kongo central, du Bandundu et du Katanga

  • Augmenter la capacité de production de semences pour le CEPROSEM grâce à l’appui des agri-multiplicateurs.

  • Renforcement de capacités en marketing et dans la production des outils de communication (tels que les emballages, les affiches, les t-shirts, les casquettes etc.)

ÉLAN RDC facilite à CEPROSEM l’accès au financement pour soutenir son réseau de production de semences avec les agri-multiplicateurs et lui fournit un appui marketing dans le développement de son réseau de distribution et de promotion de semences.

Contact

Site web : http://www.ceprosem.com/

ÉLAN RDC