22plantations__DSF4867.jpg

ÉLAN RDC

ÉLAN RDC est un projet de développement des systèmes de marchés financé par UKAID et mis en œuvre par Adam Smith International.

En dépit de son extraordinaire potentiel économique, la République Démocratique du Congo reste désespérément pauvre. Des décennies de conflit, d’instabilité et de mauvaise gouvernance sont à l’origine d’un lourd bilan : 85 % de la population vit dans la pauvreté et se trouve privée d’opportunités pour en sortir.

Nous attaquons à la racine, les causes de défaillance du marché et les obstacles à la croissance inclusive.

20161006__DSF3537_esj.jpg

VISION ET MISSION

Notre Vision : Améliorer le quotidien des congolais et faciliter leur inclusion dans les systèmes de marchés en s'attaquant aux contraintes et en leur permettant de bénéficier de la croissance économique

Notre Mission : ÉLAN RDC vise à réduire la pauvreté en République Démocratique du Congo en augmentant les revenus de plus d’un million de petits producteurs, d’entrepreneurs et de consommateurs entre 2015 et 2020.

 
static1.squarespace.com.png

NOS PARTENAIRES ET SECTEURS

ÉLAN RDC intervient dans quatre zones géographiques et dans six secteurs économiques. Nous avons établi plus de 100 partenariats avec des acteurs du secteur privé en RDC. Nous fournissons une assistance technique, soutenons l’accès au financement et favorisons la création de réseaux afin de faire évoluer les pratiques commerciales et plus globalement les pratiques de gestion.

 

Adam Smith International

Adam Smith International est une société mondiale primée qui produit un impact, une valeur et un changement durable grâce à la croissance économique et à la réforme du gouvernement. Sa réputation de chef de file mondial repose sur les résultats positifs obtenus par ses projets dans de nombreux environnements parmi les plus difficiles au monde;