STRATEGOS PLANTATION

ÉLAN RDC et STRATEGOS ont travaillé ensemble pour mettre en place une stratégie de contractualisation des producteurs des bassins de KWENGE, KIMBINGA, NKATA et BUMBA. Cette collaboration a été mise en place pour assurer le ravitaillement constant de la minoterie de STRATEGOS (située à LUSANGA) en graines de maïs en provenance des petits producteurs disséminés dans la provinces du Kwilu.

Objectif(s) du partenariat

Ce partenariat vise à soutenir d’une part le mécanisme de contractualisation entre les petits producteurs et STRATEGOS, pour in fine, collaborer avec une institution financière pour faciliter l’accès au financement aux agriculteurs et, d’autre part apporter un appui technique à Strategos pour la production des semences améliorées pouvant servir de banque de semence pour répondre aux besoins des producteurs.

La finalité du projet était de faire de STRATEGOS PLANTATION un centre avec comme objectif :

  • Encadrement de petits producteurs pour augmenter leur production de maïs (2500-3000 Kg/ha) et aussi augmenter leurs revenus d’au moins $100 par petits producteurs et par saison.

  • Production de semences de maïs de qualité à distribuer aux agriculteurs contractuels pour leur permettre de pouvoir produire le maïs de même qualité à vendre à la minoterie de STRATEGOS.

  • La transformation du maïs des petits producteurs

Contact

Site web : http://strategosplantations.com/

ÉLAN RDC